Vœux de l’ambassadrice de France au Tchad

En ce début d’année 2016, j’adresse à tous les citoyens français résidant au Tchad, mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
L’année 2015 a été cruelle pour notre pays, qui paye d’un lourd tribut son engagement contre le terrorisme. Nous sommes sur ces sujets pleinement solidaires avec les engagements du Tchad, qui a, pour sa part, été également touché par les attaques de Boko-Haram.
Je sais que cette situation n’est pas sans conséquence sur votre vie quotidienne et je salue les efforts que fait la communauté française pour se conformer aux consignes de sécurité tout en continuant, pour la plupart d’entre vous de vivre en famille au Tchad.
Je veux également saluer l’engagement résolu des entreprises françaises à poursuivre leurs activités dans un contexte économique difficile. Vous contribuez, par votre engagement, à la préservation indispensable de l’emploi local.
En décembre 2015, la communauté internationale a trouvé un accord sans précédent sur le Climat. Le succès de la COP 21 a été l’affaire de tous mais également de l’action déterminée du gouvernement français et de sa diplomatie.
Notre pays demeurera engagé pour que des actions concrètes voient le jour, notamment au Tchad.
En vous réaffirmant ma disponibilité et celle de toute l’équipe de l’Ambassade envers la communauté française du Tchad, je vous adresse mes plus chaleureuses salutations.

Dernière modification : 04/01/2016

Haut de page