UBIFRANCE Cameroun

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de l’Economie et des Finances, du ministre du Commerce extérieur et de la Direction Générale du Trésor.

Sa mission consiste à accompagner les entreprises françaises, en particulier les PME et ETI, dans leur démarche à l’export, depuis l’orientation sur les marchés étrangers jusqu’à la concrétisation d’affaires et l’implantation sur le terrain.

Pour aider les entreprises – aguerries ou non à l’international – à décrocher de nouveaux marchés, UBIFRANCE s’appuie sur un réseau intégré de 80 implantations dans 70 pays. L’organisation des équipes en filières sectorielles permet à l’Agence de répondre au mieux aux spécificités de chaque entreprise.

Le Bureau UBIFRANCE de Douala a pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans leurs projets de développement export en Afrique centrale (Cameroun, Gabon, Congo, Guinée Equatoriale et Tchad).

Pour le Tchad, Le Bureau UBIFRANCE de Douala propose des services issus des gammes "Conseil" (informer sur les conditions d’accès au marché, les partenaires et les opportunités) et "Contacts" (identifier de futurs clients et partenaires).

Pour en savoir plus, consultez le site Ubifrance Cameroun en cliquant ici

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page