SCAC et L’ANCT ont mis en place un fond de développement local (FODELOC) au profit de 42 communes élues.

"L’Association Nationale des Communes du Tchad (ANCT) et le Service de Coopération de l’Ambassade de France ont mis en place, conjointement, un fonds de développement local à destination des 42 communes élues – le FODELOC, dans le cadre du Fonds de Solidarité Prioritaire « Renforcement de la Redevabilité des Politiques Publiques ». Doté de 200 000 €, le FODELOC vise à financer des micro-projets de proximité portés par les Mairies élues, via un appel à propositions.

JPEG

Un jury composé de cinq personnalités de la Primature, du Ministère en charge de la Décentralisation, de l’ANCT, de la Coopération Française et de la Coopération Américaine ont sélectionnés 20 projets sur le thème de l’économie sociale et solidaire. Les 20 Maires lauréats se sont retrouvés à la Mairie de N’Djaména, mardi 08 juillet 2014, pour signer leur contrat de financement avec le Président de l’ANCT et Maire de N’Djaména, M. Ali HAROUN, en présence de la chef du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad, Mme Françoise GIANVITI.

JPEG

Les lauréats sont : Faya, Fianga, Fada, Goz Beida, Bitkine, Bongor, Laï, Abéché, Gounou Gaya, Mongo, Am Timan, Mao, Kélo, Biltine, Massakory, Oum Hadjer, Sahr et les 1er, 3ème et 7ème Arrondissements de N’Djaména."

Dernière modification : 10/07/2014

Haut de page