Réception de départ de l’Ambassadrice

A quelques jours de la fin de sa mission au Tchad, l’ambassadrice de France, Mme Evelyne DECORPS, a organisé, le 9 septembre 2016, une réception pour accueillir et présenter les nouveaux arrivants de l’Ambassade de France à N’Djamena.

JPEG - 1005.6 ko
l’Ambassadrice, entourée du Premier Conseiller, M. Florent Aydalot, et d’agents nouvellement arrivés

Des nombreuses personnalités étaient présentes, dont une douzaine des membres du gouvernement, des Présidents des grandes institutions, des députés, des membres du corps diplomatiques ainsi que des hommes d’affaires français et tchadiens.

JPEG - 1.5 Mo
De nombreux membres du Gouvernement avaient fait le déplacement, parmi lesquels de g. à d : La ministre de l’Economie et de la Planification du Développement, Mariam Mahamat Nour, La S.E aux Affaires Etrangère, Mme Kade Elizabeth, la ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Mme Madeleine Alingué, le ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, M. Ahmat Mahamat Bâchir, le Député Gali Ngoté Gata et le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits Humains, M. Hamid Mahamat Dahalop

Cette réception, la dernière offerte par Mme Evelyne Decorps avant son départ du Tchad, a été l’occasion pour les nombreuses personnalités tchadiennes et françaises présentes de lui apporter un témoignage d’amitié et d’estime et lui souhaiter le plus grand succès dans la prochaine mission au Mali, où elle représentera à nouveau la France.

JPEG - 1.3 Mo
L’Ambassadrice entourée du Président de la Cour Constitutionnelle, M. Nagoum Yamassoum (en boubou) et de l’ancien Premier ministre, M. Emmanuel Nadingar

Dernière modification : 25/11/2016

Haut de page