Lutte contre le paludisme, la tuberculose et le SIDA - 24-25 février 2016

Les 24 et 25 févier 2016, deux nouvelles conventions de subvention ont été signées entre le Fonds Mondial et le PNUD, pour la lutte contre le paludisme, et entre le Fonds Mondial et le Ministère du Plan et de la Prospective, concernant la lutte contre la tuberculose et le SIDA. Cet événement a été l’occasion de deux cérémonies associant Mme Mariam Mahamat Nour, Ministre du Plan et de la Prospective, Mme Magda Verdickt, Directrice-pays du PNUD, et le gestionnaire du portefeuille Tchad du Fonds Mondial, M. Wilfried Thalmas.

Ces conventions, d’un montant global de 125 millions d’euros (près de 82 milliards de Francs CFA) pour trois ans, témoignent du plein engagement du Tchad et de ses partenaires à poursuivre leur action déterminée dans la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Les deux premiers Etats contributeurs au Fonds Mondial, représentés par M. James Knight, Ambassadeur des Etats-Unis au Tchad, et par Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Tchad, ont été invités à contresigner ces conventions en tant que témoins.

JPEG - 66.9 ko
Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Tchad, et M. James Knight, Ambassadeur des Etats-Unis, lors de la cérémonie de signature de la convention de subvention relative à la lutte contre le paludisme

M. Florent Aydalot, Premier Conseiller de l’Ambassade de France au Tchad, a participé à la cérémonie de signature de la convention de subvention portant sur la lutte contre la tuberculose et le SIDA.

JPEG - 1.3 Mo
Signature de la Convention de subvention pour la lutte contre la tuberculose et le SIDA par Mme Mariam Mahamat Nour, Ministre du Plan et de la Prospective, en présence, notamment, de M. Florent Aydalot, Premier Conseiller de l’Ambassade de France au Tchad

Dernière modification : 10/03/2016

Haut de page