La semaine du numérique

JPEG - 94.7 ko
Grand débat sur "les enjeux des contenus numériques au Tchad" avec la présence de Safia Mahamat Youssouf, Khalid Doutoum, Chérif Adoudou Artine et Andréa Koumato. Animé par Roméo Koibé.
Ph/IFT

La deuxième édition de la semaine du numérique s’est achevée le samedi 17 décembre 2016, à l’Institut Français du Tchad. Cette semaine a été l’occasion d’échanger sur les avancées du numérique au Tchad avec comme fil conducteur le développement d’une culture numérique tangible dans le pays. Une majorité d’acteurs œuvrant dans ce domaine s’est mobilisée durant cette semaine connectée, à savoir Wenaklabs, Technidev, Fortius communication, l’ADETIC, Mossosouk et TchadInfos.

JPEG - 88.9 ko
Fabrication d’un ordinateur en présence de Radhia Oudjani.
Ph/IFT

Toute cette tribu digitale s’est retrouvée pendant des débats de grande qualité sur les enjeux du numérique au Tchad, deux ateliers réservés aux artistes et aux journalistes ainsi que les étudiants de l’université Emi Koussi.

JPEG - 58.1 ko
Usagers s’exerçant au FLE (français langue étrangère) sur la plateforme "Culturethèque").
Ph/IFT

Au cours de la semaine, la Médiathèque de l’IFT a présenté ses ressources numériques et Wenaklabs les fruits de son travail. Ce salon a également été l’occasion de concevoir un ordinateur à l’aide d’un Jerrycan, qui viendra renforcer l’espace jeunesse de l’Institut français. La "digital Week", comme ses créateurs aiment la surnommer, s’est achevée par un Barcamp et une Heure du Net qui a permis de présenter à nouveau la Mooc-Box, qui sera disponible à la médiathèque de l’IFT à partir de janvier 2017.

Dernière modification : 22/12/2016

Haut de page