240 000 euros pour l’action d’ACF

Le Comité Interministériel français d’Aide Alimentaire (CIAA) a alloué 240 000 euros à l’ONG Action contre la Faim (ACF) pour une action destinée à contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle de retournés et réfugiés de RCA et des populations hôtes.

JPEG

Le projet d’ACF « d’appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages retournés tchadiens et des réfugiés centrafricains du camp de Zafaï » contribuera à l’amélioration du statut alimentaire et nutritionnel des ménages du camp via des distributions de coupons alimentaires pour l’ensemble des résidents permanents du camp. La mise en place d’une cantine permettra d’assurer une distribution journalière de bouillies aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes et allaitantes qui représentent les populations les plus à risque. Des sensibilisations et des formations sur les bonnes pratiques alimentaires et de soins seront également dispensées.

JPEG

Un complément à cette subvention pourrait être envisagé au mois de septembre.

La convention a été signée le 14 août 2014 entre l’ONG Action Contre la Faim et le Chargé d’affaires de l’Ambassade de France au Tchad.

Dernière modification : 02/09/2014

Haut de page