Francophonie - Déplacement de l’Ambassadrice à Abéché

L’Ambassadrice de France au Tchad, Mme Evelyne Decorps, s’est rendue à Abéché le 26 mars 2015 dans le cadre des célébrations de la Francophonie, en compagnie d’une délégation de diplomates de pays francophones (Canada, RDC, Congo, Burkina-Faso, Suisse).

Mme Evelyne Decorps a été accueillie par le Gouverneur du Ouddaï, Abadi Saïr Fadoul, qui a accompagné la délégation toute la journée.

JPEG - 20.4 ko
L’Ambassadrice, Mme Evelyne Decorps, et le Gouverneur du Ouaddaï, M. Abadi Saïr Fadoul

Mme Decorps a visité l’Institut national des sciences et techniques d’Abéché, en particulier ses différents laboratoires et sa bibliothèque à laquelle la France a offert des dictionnaires.

JPEG JPEG











La délégation s’est également rendue à l’Université Adam Barka où, après une visite des lieux et une remise de livres par l’Ambassadrice de France et l’Ambassadeur du Canada, le Vice-Recteur de l’établissement, le Dr Mahamat Saleh Yacoub, a présenté une conférence sur le bilinguisme.

JPEG JPEG









L’Ambassadrice a assisté à la finale du tournoi de football qui avait été organisée à Abéché à l’occasion de la fête de la francophonie et remis la coupe au capitaine de l’équipe victorieuse.

JPEG

JPEG JPEG











Le soir, Mme Evelyne Decorps et la délégation ont assisté à un concert de Menodji et Djiko dans le cadre de la tournée artistique organisée en l’honneur de la francophonie dans plusieurs villes tchadiennes.

JPEG

Dernière modification : 01/04/2015

Haut de page