Formation des militaires de la gendarmerie de la légion d’ABECHE

Du 12 au 15 mai 2014, s’est déroulée une formation aux techniques d’intervention professionnelles et aux constations dans le cadre d’une procédure judiciaire à l’attention de militaires de la légion de gendarmerie d’ABECHE.

JPEG

Initiée conjointement par le service de sécurité intérieure à travers la mission de coopération militaire gendarmerie et le détachement prévôtal du TCHAD, cette formation avait pour objectif de délocaliser en province des actions de formation habituellement réservées aux militaires affectés sur N’Djamena.

JPEG

L’accueil, assuré par le commandant du détachement militaire d’ABECHE au sein du camp Croci, a permis à l’Adjudant-Chef FOURNIER Emmanuel, Adjoint BPTOE ABECHE d’assurer une formation théorique et pratique dans d’excellente conditions.

Dix stagiaires issus des rangs de la Gendarmerie
Tchadienne d’ABECHE notamment des unités de la brigade territoriale et de la brigade des recherches ont assisté à cette formation.
Cette instruction pédagogique s’est déroulée en deux étapes, une première sur la maîtrise sans arme d’un adversaire puis l’emploi des moyens de force intermédiaire avec l’usage du bâton télescopique.

La seconde étape a été axée sur la police judiciaire, comprenant le gel des lieux, les constatations, les prises de vues anthropométriques et les relevés d’empreintes sur relevé décadactylaire et palmaires.

Cette formation s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et les stagiaires ont fait preuve d’investissement personnel remarquable. L’acquisition de ces fondamentaux sera ponctué par la remise d’une attestation, ainsi que la session des matériels pédagogiques employés pendant la formation.

Dernière modification : 02/06/2014

Haut de page