Stage de police technique et scientifique

Du 23 janvier au 03 février 2017, M. Emmanuel Renou de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Maine-et-Loire (49), en mission de courte durée à N’Djamena, a animé une formation pour les techniciens de la police scientifique.

JPEG - 12.5 ko
Séance de formation
Photo SP/Ambassade
JPEG - 16.5 ko
Remise de diplôme par l’Attaché de Sécurité Intérieure près l’Ambassade de France au Tchad
Photo SP/Ambassade

Ce stage, participant au renforcement des capacités de la DGPN du Tchad en matière de lutte anti-terroriste, permettait de procéder au recyclage de 19 fonctionnaires de la Direction de la Police Technique et Scientifique du Laboratoire de N’Djamena, et de 2 spécialistes de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.
Cette formation était centrée sur les aspects théoriques et pratiques des différentes opérations de constatations et d’investigations à réaliser sur une scène d’infraction (et notamment d’attentat). Elle s’est achevée le 03 février 2017 lors d’une cérémonie de clôture présidée par le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, accompagné du Directeur de la Police Technique et Scientifique et de l’Identité Civile, en la présence du Contrôleur Général, de l’Attaché de Sécurité Intérieure près l’Ambassade de France au Tchad.

JPEG - 43.2 ko
Photo du groupe avec à gauche (en blanc) le Directeur de la Police Technique et Scientifique et de l’Identité Civile
Photo SP/Ambassade

Dernière modification : 10/02/2017

Haut de page