La Fête de la Francophonie 2014 prend fin à Moundou

La Fête de la Francophonie 2014 au Tchad s’est achevée en province, à Moundou, où de nombreuses personnalités dont Son Exc. M. Dayang Menwa Enock, Ministre de la Culture, des Arts et de la Conservation du patrimoine, plusieurs Ambassadeurs ou représentants de pays francophones (Canada, Côte d’Ivoire, France, République démocratique du Congo) et le Gouverneur du Logone Occidental, Son Exc. M. Wawa Dahab Moukhtar, se sont retrouvées autour de différentes manifestations :

•Une table ronde sur le thème de la « Francophonie aujourd’hui » avec le groupe des Ambassades francophones au Tchad et le Gouverneur du Logone occidental, en présence du Ministre de la Culture, des Arts et de la Conservation du patrimoine, a mobilisé 300 élèves, étudiants, journalistes et autres Moundoulais intéressés par la Francophonie.

JPEG

Une Conférence « Vivre ensemble et citoyenneté » présentée par l’Ambassadeur du Canada au Tchad devant les étudiants de l’Université de Moundou, qui est partenaire de la Fête de la Francophonie.

JPEG

•Une remise d’ouvrages par l’Ambassadrice de France et l’Ambassadeur du Canada au Centre Apprentissage de la Langue Française de Moundou –CALF- en présence de la chorale du lycée Notre Dame.

JPEG

La journée s’est terminée à l’amphithéâtre de la Maison de la Culture où Hassan Keiro a présenté en avant-première sa nouvelle pièce « Ma conscience », devant un public nombreux et enthousiaste, précédée d’une allocution du Ministre de la Culture, des Arts et de la Conservation du patrimoine.

JPEG

Étaient présents à ce spectacle de clôture, le ministre de la Culture, des Arts et de la Conservation du patrimoine, son Exc. M. Dayang Menwa Enock, le ministre de l’Energie et du Pétrole, Son Exc. M. Djerassem Le Bemadjiel, l’ancien Premier ministre, Son Exc. M. Emmanuel Nadingar, le Gouverneur du Logone Occidental, Son Exc. M. Wawa Dahab Moukhtar, l’Ambassadeur du Canada, Son Exc. M. Dominique Rossetti, et l’Ambassadrice de France, Son Exc. Mme Evelyne Decorps.

Dernière modification : 07/04/2014

Haut de page