Don de médicaments au service de santé de l’armée tchadienne, 17 février 2016

Le 17 février 2016, l’Ambassadrice de France a remis des médicaments au profit de l’armée tchadienne, en présence du Général de division Marc Ndoubayo Marc, représentant le CEMGA, et du Général de division Beure, directeur du service de santé des armées tchadiennes.

Ce don de médicaments s’inscrit pleinement dans le soutien que la France apporte au service de santé de l’armée tchadienne tant pour les infirmeries des différentes régions militaires que pour l’hôpital militaire d’instruction et le soutien aux unités engagées sur le terrain.

La France, à la demande des autorités tchadiennes, a soigné les militaires blessés pendant les combats et les victimes civiles des attentats de Ndjamena et du Lac. 45 blessés ont été soignés à l’antenne chirurgicale de Barkhane à Ndjamena par le personnel de santé français avec l’appui de la coopération militaire. L’aide médicale apportée depuis un an s’élève à 630.000 euros, soit 500 millions de FCFA.

JPEG - 69.2 ko
De g. à d. : le médecin-chef Gauthier, le colonel de Mesmay, Attaché de Défense, le Général de division Marc Ndoubayo, représentant le CEMGA, Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France, le Général de division Beure, directeur du service de santé des armées tchadiennes

Dernière modification : 18/02/2016

Haut de page