Deuxième comité de pilotage du FSP "Appui à la Lutte Anti-Terrorisme au Tchad"

Le 22 janvier s’est tenu le deuxième comité de pilotage du FSP "Appui à la Lutte Anti-Terrorisme au Tchad" co-présidé par le Ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, M. Ahmat Mahamat Bachir, et par le Premier Conseiller de l’Ambassade de France, M. Florent Aydalot.

JPEG - 895 ko
le Premier Conseiller de l’Ambassade de France, M. Florent Aydalot avec le Ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, M. Ahmat Mahamat Bachir

A cette occasion, ont été présentés, le bilan 2015 ainsi que les perspectives 2016.
Pour 2015, ce sont 15 actions de formations réalisées, un stage en France et deux formations locales qui ont été dispensées. 723 stagiaires ont pu bénéficier de ces formations dans toutes les composantes de la police et de la gendarmerie. Un point a également été fait sur les projets structurants réalisés : Compagnie de sécurité nautique, Section anti-terroriste de la police judiciaire et cellule anti-terroriste aux renseignements généraux.

JPEG - 879.3 ko
Quelques officiers parmi les officiels présents

Les perspectives 2016 prévoient la poursuite du respect du chronogramme avec 15 missions de formation, 3 stages en France et la finalisation d’autres projets structurants : l’Unité Spéciale d’Intervention de la Police Nationale (USIPN), la cellule de ciblage et de fraude documentaire à l’aéroport international de N’Djamena et la cellule d’information de la DGPN.

Dernière modification : 26/01/2016

Haut de page