Dégustations croisées

Pour clore la quinzaine de la francophonie, un dîner mettant à l’honneur les cuisines des pays francophones a été organisé par l’Ambassadrice de France au Tchad, Mme Evelyne DECORPS, le 26 mars 2016.

Le Ministre de la Culture et du Développement Touristique, M. Mahamat Annadif Youssouf, et la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mme Madeleine Alingué, ont participé à ce dîner, de même que plusieurs Ambassadeurs de pays francophones et les Ambassadrices Représentantes de l’UE et de l’UA, notamment.
Les ambassades des pays francophones ont contribué à cet événement en proposant différentes spécialités locales.

JPEG - 68.1 ko
L’Ambassadrice de France au Tchad, Mme Evelyne Decorps
JPEG - 75.2 ko
De droite à gauche : Mme Madeleine Alingué, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M. Mahamat Annadif Youssouf, Ministre de la Culture et du Développement touristique

JPEG

L’Ambassadrice de France a saisi cette occasion pour prononcer quelques mots en l’honneur de M. Richolo Zouingnan, Ambassadeur de Côte d’Ivoire, Vice-Doyen du corps diplomatique, qui doit prochainement quitter le Tchad.

JPEG - 108.6 ko
L’Ambassadrice de France au Tchad en compagnie de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire et de son épouse

La semaine de la francophonie s’est déroulée du 14 au 26 mars 2016. 75 manifestations, dans les domaines de l’éducation, de la culture ou du sport, ont été organisées à N’Djaména, 104 en province.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page