Condoléances de la France aux familles des soldats tchadiens de la MINUSMA tués au Mali.

Après la mort de soldats tchadiens de la mission des Nations unies pour la stabilisation du Mali, le Président de la République a écrit au Président de la République du Tchad pour lui faire part son émotion et souligner le lourd tribu que le Tchad paie au maintien de la paix au Mali.

Le Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et du Développement durable a publié, vendredi 19 septembre, la déclaration qui suit :

"La France condamne l’attaque qui a coûté la vie le 18 septembre à cinq soldats tchadiens de la mission des Nations unies pour la stabilisation du Mali, et fait quatre blessés.

Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux autorités tchadiennes. Nous rendons hommage au courage des soldats tchadiens, qui ont été la cible de plusieurs attaques au cours des dernières semaines.

Les auteurs de ces attaques ne doivent pas rester impunis.

La France salue l’engagement de la mission des Nations unies. Aux côtés des autorités maliennes et de ses partenaires africains, la France est mobilisée pour contribuer à la stabilisation du Mali et à la lutte contre le terrorisme."

Dernière modification : 30/08/2016

Haut de page