Le Centre Médico Social

Présentation générale

JPEG Le Centre Médico-Social (CMS) est un établissement de soins dont la gestion est assurée par l’Association d’Entraide des Français au Tchad (AEFT), association de droit tchadien à but non lucratif.

Il est ouvert aux membres de l’AEFT ainsi qu’aux bénéficiaires définis conventionnellement. Les soins sont dispensés à titre onéreux avec un droit d’entrée et un tarif de consultation fixés par l’association.

Le médecin-chef, agent du MAEDI, assure le fonctionnement du service avec des salariés locaux.

Les consultations sont effectuées par le médecin-chef et un médecin généraliste recruté par l’AEFT. Le cabinet médical est équipé pour des consultations de médecine générale et dispose de deux chambres médicalisées permettant la mise en observation des patients avant leur transfert sur un établissement hospitalier si l’état clinique l’impose.

Les urgences médicales et chirurgicales sont orientées vers un établissement hospitalier pouvant déployer tous les moyens nécessaires à la prise en charge et au traitement de l’urgence.

La décision de rapatriement sur nécessité médicale ou de transfert sur un établissement hospitalier spécialisé à l’étranger relève des médecins du service dans lequel le patient est hospitalisé.

Soins dispensés par le cabinet médical

Consultations de médecine générale, conseils aux nouveaux arrivants, vaccinations, soins infirmiers, examens de laboratoire, actes de petite chirurgie.

Coordonnées

CMS Ambassade de France
BP 898 N’Djamena
Tél. : (+235) 22 52 28 37
e-mail : cms.tchad@gmail.com
Contact AEFT : aeftchad@yahoo.fr

Horaires

Du lundi au vendredi de 08H00 à 12H00 et de 15H00 à 17H00
Le samedi matin de 08H30 à 11H30
Fermé le dimanche et jours fériés

Dernière modification : 21/10/2016

Haut de page