Appui à la lutte contre le terrorisme

Une soixantaine d’agents des différents services de la police tchadienne ont suivi un stage de renforcement de capacités dans le domaine de la lutte anti-terroriste (projet ALATT) animé par trois membres du RAID.

Cette formation entre dans le cadre de l’accompagnement par les services de la Coopération Française du processus de création et de mise en place d’une Unité Spéciale d’Intervention de la Police Nationale.

La cérémonie de clôture s’est tenue en présence du Ministre de l’Administration du Territoire, M. Mahamat Ali Hassan, et de l’Ambassadrice de France au Tchad, Mme Evelyne Decorps, avec la participation, notamment, du Directeur Général de la Police Nationale, de plusieurs directeurs et de l’Attaché de Sécurité Intérieure.

JPEG - 113.6 ko
L’Ambassadrice de France, Mme Evelyne Decorps, le Ministre de l’Administration du territoire, M. Mahamat Ali Hassan, le Directeur général de la Police nationale, M. Tahir Erda
JPEG - 83.8 ko
Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France

Des exercices ont été réalisés par les stagiaires, reflétant le potentiel de l’unité qui pourra être développé lors de différentes autres missions de formation programmées.

JPEG

Mme Decorps a procédé à la remise de différents matériels d’une valeur globale de 11 000 €.

Dernière modification : 07/06/2016

Haut de page