« 60 SOLUTIONS face au changement climatique », exposition photographique à l’IFT

L’Ambassadrice de France au Tchad, Mme Evelyne Decorps, et la Ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, Mme Baïwong Djibergui Amane Rosine, ont inauguré le 10 juin 2015 à l’Institut français au Tchad (IFT), une exposition de photographies de Yann Arthus-Bertrand sur le changement climatique en présence de personnalités et de jeunes Tchadiens.

L’exposition de 21 clichés, présentée à l’initiative de L’Agence Française de Développement (AFD), met en lumière et en images des solutions innovantes et efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement économique.

Elle est organisée dans les 71 agences de l’AFD à travers le monde alors que la France s’apprête à accueillir, en décembre 2015, la 21ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21).

Depuis plus de 15 ans, les interventions de l’AFD au Tchad en faveur de l’élevage et de l’assainissement des eaux pluviales participent à la lutte contre les dérèglements climatiques. La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour objectifs de mettre l’écologie au cœur des consciences et de promouvoir le vivre ensemble. Elle souhaite susciter l’envie d’agir concrètement en ce sens.

JPEG

JPEG - 26.1 ko
L’Ambassadrice de France en compagnie de la Ministre de l’Agriculture et de l’Environnement et du Directeur de l’AFD
JPEG - 23.3 ko
M. Olivier Cador, Mme Evelyne Decorps, Mme Baïwong Djibergui Amane Rosine, M. François Tirot

Dernière modification : 01/07/2015

Haut de page