22 Novembre 2012 : La Conseillère de Coopération et d’Actions culturelles a reçu les 42 nouveaux maires élus du Tchad

La conseillère de Coopération et d’Actions Culturelles, Mme Françoise Gianviti a organisé un cocktail à son domicile le 22 Novembre dernier. Une rencontre initiée en marge des travaux de la première Assemblée Générale des maires du Tchad. Au cours de cette soirée a réuni les 42 maires du Tchad nouvellement élus, le Secrétaire d’Etat à l’aménagement du territoire, M. Mahamat Mbodou Abdoulaye a apprécié les actions de la a coopération française au Tchad.
JPEG

Pour la première fois, grâce à l’appui de la coopération française, les 42 maires nouvellement élus en janvier 2012 étaient réunis à N’Djamena afin de dresser un premier état des lieux des défis rencontrés mais aussi d’échanger sur leurs expériences acquises depuis leur prise de fonction. La France en collaboration avec l’Union Européenne et le PNUD ont apporté leur appui pour l’organisation de cet évènement symbolique.
JPEG

Une délégation tchadienne composée d’une trentaine de représentants des communes, du MATD et de l’ACT se rendra à Dakar en décembre pour participer au sommet mondial " africités" sur le thème " construire l’Afrique à partir de ses territoires ". Cet évènement constituera une opportunité pour nouer des liens de solidarité avec des villes étrangères.
JPEG

Dernière modification : 26/11/2012

Haut de page