La France au Tchad Ambassade de France à N'Djaména
fontsizeup fontsizedown

 français  
Accueil » Actualités » La France au Tchad

21 Juin 2012 : Fête de la musique à Ndjaména : 14 sites pour cette année

Pour célébrer la fête de la musique édition 2012, L’IFT et les Brasseries du Tchad se sont mis ensemble pour offrir au public ndjaménois des concerts gratuits. 14 sites ont été retenus cette année pour célébrer la musique.

Ainsi donc, les jardins de l’IFT à l’instar des 13 autres sites, ont accueilli une grande scène musicale réunissant plusieurs artistes de la place. L’Ambassadeur de France SEM. Michel Reveyrand De Menthon a à cette occasion parcouru plusieurs sites de la capitale où il a constaté l’effectivité de la célébration.

Initiée en 1982 par le Ministère français de la Culture et de la Communication, la Journée Internationale de la Fête de la Musique est devenue une date internationale, célébrée dans plus de 200 pays dans le monde.

Cette célébration de la musique à travers le monde vise à dynamiser le secteur musical, notamment en valorisant les pratiques amateurs aux côtés des musiciens confirmés des musiques traditionnelles aux musiques actuelles, de la rue aux scènes professionnelles.


publié le 22 juin 2012

En savoir plus

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS