16 janvier 2013 : Mission à Fada de l’Ambassadeur de France.

L’Ambassadeur de France Michel Reveyrand de-Menthon s’est rendu en mission à Fada, capitale régionale de l’Ennedi-Ouest le mercredi 16 janvier 2013.
JPEG

Il était accompagné de la Conseillère de coopération culturelle de l’Ambassade de France, Mme Françoise Gianviti, du Deuxième Conseiller de la Chancellerie diplomatique, M. Julien Cats, ainsi que du Directeur-adjoint de l’Institut Français du Tchad, M. Patrick Giraudo. L’Ambassadeur de France s’est entretenu avec le Gouverneur de la région, le Général Ndormadji, ainsi qu’avec la Première adjointe au Maire de la ville de Fada.
JPEG

La délégation a ensuite visité l’école Yongorongna, ainsi que l’Ecole du centre, récemment restaurée grâce à un financement de la mission civilo-militaire de l’opération Epervier. Symbole de l’ancienneté des relations franco-tchadienne, le Gouverneur de Fada a présenté le fort de Fada, siège des forces militaires régionales, et ancien camp militaire français où a séjourné le Général de Gaule.
JPEG

Après une visite du dynamique marché central de Fada en compagnie de représentants de la Chambre de commerce de la ville, la délégation s’est rendue à la Guelta d’Archeï, haut lieu du tourisme tchadien, dont l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO est actuellement à l’étude.

Dernière modification : 17/01/2013

Haut de page