11 septembre 2012 : Le FSD finance un projet innovant : un atelier de production de craies

En cette période de rentrée scolaire, les activités reprennent. Tel est le cas au quartier Chagoua de N’Djamena dans les locaux de l’Union des Groupements pour le Développement des Activités Socio Economiques (UGDASE) dont le projet de fabrication de craies a reçu un financement de plus de 14 000 000 fcfa du Fonds Social de Développement de cette Ambassade.
JPEG

Grâce aux moules spécifiques achetés au Nigéria voisin, la formation technique des jeunes filles et garçons défavorisés s’est déroulée dans les meilleures conditions pour s’achever le 6 septembre. C’est désormais l’heure de la production et l’ébullition est à son comble dans l’atelier de l’UGDASE. De nombreuses écoles, notamment dans la Région de la Tandjilé, recevront dans les prochaines semaines le produit de leur commande : des craies par centaine, fabriquées artisanalement au Tchad, une première dans le pays.
JPEG

Les bénéfices dégagés iront en partie directement à ces jeunes et ces femmes en situation précaire, et en partie à des investissements pour diversifier les activités de l’Union.

Dernière modification : 11/09/2012

Haut de page